Obtenir un ebook gratuit Histoire du viol du XVIe au XXe siècle, by Georges Vigarello
Lorsque vous devez savoir à nouveau à quel point la discussion de cette publication, vous devez l'obtenir aussi rapidement. Pourquoi? Était d'abord les personnes qui ont Histoire Du Viol Du XVIe Au XXe Siècle, By Georges Vigarello dans les documents mous font maintenant. Il est originaire de l'auteur généreux et aussi la bibliothèque. Lorsque vous avez l'intention de l'obtenir, visitez le lien ainsi que affermie. Vous pouvez également trouver plus de collections boo dans notre site Web. Tout est dans les données douces pour examiner facilement et aussi rapidement. Ceci est exactement ce que vous pouvez obtenir au minimum de ce livre.

Histoire du viol du XVIe au XXe siècle, by Georges Vigarello
Obtenir un ebook gratuit Histoire du viol du XVIe au XXe siècle, by Georges Vigarello
Est-ce que vous vous sentez vraiment beaucoup mieux après avoir terminé un livre à lire? Quelle est votre sensation lors de l'obtention d'un nouveau livre une fois de plus? Êtes-vous testé pour examiner et finition t? D'excellents téléspectateurs! C'est le moment de surmonter votre comportement goo de la lecture. Nous montrons un meilleur livre une fois de plus pour le plaisir dans. Voir ce site sera en outre chargé de la préparation à lire? Il ne sera certainement pas vous faire vous ennuyer puisque nous avons différents types ainsi que des guides genre.
Ce facteur est parmi certains facteurs qui font de nombreuses personnes souhaitent la plupart du temps à lire cette publication. Il est également recommandé à la qualité de la façon dont l'auteur montre plus la description, les instances offrant, et prend également les dictions. Chaque mot et phrase qui est inclus dans la charge comme un livre Histoire Du Viol Du XVIe Au XXe Siècle, By Georges Vigarello apparaît qualifié dans l'amélioration vraiment état. Ceci est non seulement pour le matériel d'analyse encore une sélection de dieu pour la lecture.
Lorsque vous avez plusieurs moyens de surmonter l'existence de ce livre, il sera à vous. Cependant, vous devez choisir celui qui donnera le temps de fournir ce livre. Ce site internet devient un à suggérer, puisque nous offrons en permanence les sources et aussi les listes des livres de plusieurs nations entières du monde.
Obtenir ce livre dans ce site pourrait ne pas vous conduire à marcher et aussi aller à la boutique de livres. Vous recherchez rack en porte sera effectivement passer votre temps principalement. Mais, il et pas l'assurance que vous soyez conclusion réussie Histoire Du Viol Du XVIe Au XXe Siècle, By Georges Vigarello Par conséquent, vous pouvez le découvrir dans les documents doux de ce livre. Il vous donnera le système incroyable de la recommandation du livre. Vous pouvez visiter le lien web et aussi les plus susceptibles de la page pour gagner prendre en charge. En plus maintenant, vos documents de filtre de publication de ce qui peut être votre publication sélectionnée et le lieu de lire ce livre intéressant.
Détails sur le produit
Poche: 364 pages
Editeur : Seuil (3 avril 2000)
Collection : Points Histoire
Langue : Anglais, Français
ISBN-10: 2020403641
ISBN-13: 978-2020403641
Dimensions du produit:
18 x 10,8 x 1,6 cm
Moyenne des commentaires client :
4.8 étoiles sur 5
6 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
49.372 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Ce livre nous raconte les transformations de la perception que la société européenne a eu du viol depuis le 16ème siècle jusqu'à nous..On s'aperçoit ,en effet à la lecture, que le viol n'est pas appréhendé avec les mêmes catégories mentales au cours de ces 4 siècles,qu'il n'est pas sanctionné non plus de la même façon et surtout qu'il existe un abîme entre la sévérité des textes de lois et la jurisprudence des tribunaux.Le fait le plus frappant qui semble dominer est cette idée d'une contamination de la victime par son agresseur qui les rend odieux l'un comme l'autre aux yeux de la société , la violence physique subie n'étant pas prise en compte dans une société de toute façon très brutale où rixes,bastonnades sont monnaie courante..( A ce propos,on relira avec profit le texte de saint Augustin sur le viol de Lucrèce ,dans la "cité de Dieu" .Saint Augustin soupçonne que si Lucrèce se suicide c'est qu'elle s'accuse ainsi d'avoir éprouvé une certaine jouissance dans ce qui lui est arrivé.) En historien et en sociologue,G. Vigarello nous montre de manière très concrète comment cet acte "le viol" s'inscrit dans un réseau de crimes et de délits et comment sa place dans ce réseau détermine la perception qu'une époque en a.Ce livre ,très bien documenté ,passionnant et d'accès facile est une chance pour le lecteur qui s'interesse aux moeurscar il n'y a quasiment(et c'est un peu étonnant!) pas d'ouvrages sur la question!!Pour approfondir sur cette question ,il faut se reporter à un autre ouvrage de G,Vigarello et qui a les mêmes qualités:"histoire de la virilité" (également en livre de poche).On ne peut que recommander cette lecture à tous.
très bon bouquin très bien expliqué on s'aperçoit vraiment qu'au fil des siècles les mentalités ont changé concernant le statut de la femme... il y a encore beaucoup à faire mais les femmes reviennent de loin....
très bon bouquin
Un livre absolument passionnant qui trace l'histoire du viol et sa législation en France depuis l'Ancien Régime. Il inclut des textes de procès de l'époque et l'analyse de l'auteur. Je l'ai acheté pour mes recherches pour un projet artistique, il me sera sans doute utile. Un détail pas sans importance, il est très facile à lire. Un grand merci à l'auteur.
Un travail titanesque fait par l'auteur : un livre complet sur ce sujet. Je suis écrivain spécialisé dans le 19ème siècle et ce sujet social m'intéressait pour m'aider dans la création de mes personnages. Vigarello est excellent, il a traité son sujet à fond. Respect total pour son travail et merci car nous pouvons en bénéficier avec cette mine d'infos réunies pour un prix abordable. Seul bémol une version brochée serait plus agréable à la lecture vu la densité, mais c'est vraiment bien.
On ne présente plus Georges Vigarello, historien, auteur ou directeur de tant d’ouvrages à la fois exigeants du point de vue historique et accessibles au grand public désireux d’avoir accès à une information complète et à une analyse de qualité.Ce livre nous présente avant tout une histoire de la pénalisation du viol et des violences sexuelles en nous montrant un législateur souvent en avance sur son temps, et ce dès la révolution. À ce titre, les mentalités des différentes époques décrites et la façon dont ces lois ont été appliquées par les tribunaux sont toujours présentes au fil des chapitres, montrant une opinion publique souvent plus encline à condamner la victime que le bourreau.À lire absolument.
Histoire du viol du XVIe au XXe siècle, by Georges Vigarello PDF
Histoire du viol du XVIe au XXe siècle, by Georges Vigarello EPub
Histoire du viol du XVIe au XXe siècle, by Georges Vigarello Doc
Histoire du viol du XVIe au XXe siècle, by Georges Vigarello iBooks
Histoire du viol du XVIe au XXe siècle, by Georges Vigarello rtf
Histoire du viol du XVIe au XXe siècle, by Georges Vigarello Mobipocket
Histoire du viol du XVIe au XXe siècle, by Georges Vigarello Kindle
Post a Comment